Depuis le 9 janvier 2023, les participations au programme d’Expérience internationale Canada (EIC) sont comptées lorsque le permis de travail est délivré aux étrangers au point d’entrée (PDE). Si les étrangers n’ont pas pu venir au Canada avant l’expiration de leur lettre d’introduction pour le PDE, cela ne compte pas comme une participation.
Cette politique est rétroactive, les étrangers peuvent présenter une nouvelle demande de permis de travail au titre d’EIC s’ils répondent toujours aux critères d’éligibilité du programme. Auparavant, les participations étaient comptées lorsque la lettre d’introduction pour le PDE était émise. En conséquence, les instructions relatives au programme EIC ont été mises à jour.
Le terme « frais de participation à l’EIC » a également été remplacé par « frais relatifs à EIC ». De plus, à compter de la saison 2023, EIC met en œuvre le programme ICEX Vives par l’entremise du volet Jeunes professionnels pour l’Espagne (semblable au volet VIE pour la France). Les instructions relatives aux ententes et accords bilatéraux ont été mises à jour afin de tenir compte de ce changement.
Pour plus d'information: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/plan-ministeriel-2023-2024/plan-ministeriel.html
コメント