Rechercher
  • astarikov9

La nouvelle voie vers la Résidence Permanente au Canada est entrée en vigueur aujourd'hui à midi!




Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), lance six nouveaux programmes d'immigration pour 90 000 travailleurs essentiels et étudiants internationaux.


Ces politiques permettront aux travailleurs temporaires de 40 professions de la santé et 95 professions jugées essentielles à s'installer de façon permanente au Canada.


À savoir que les étudiants internationaux diplômés du Canada depuis janvier 2017 sont aussi admissibles à cette nouvelle voie accélérer vers la résidence permanente.

"La pandémie a davantage mis en lumière la contribution des étrangers au bien-être de notre société. Notre économie compte sur l’immigration afin de combler des besoins essentiels du marché du travail dans une grande variété d’emplois et de secteurs, et ce, alors que le Canada se relève de la pandémie mondiale de la COVID-19 et il est de plus en plus nécessaire de stabiliser son niveau de main-d’œuvre."

Marco E. L. Mendicino, C.P., député

Ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration



L'immigration afin de pallier la pénurie de la main-d'oeuvre due à la COVID-19

Les restrictions de voyages liées à la pandémie ont gravement affecté le nombre de personnes qui s'établissent de façon permanente au Canada. En fait, aussi peu que 184 624 immigrants permanents se sont établis au Canada en 2020 tandis que l'objectif était d'accueillir 350 000 immigrants permanents pour ladite année. Ce qui représente environ la moitié du nombre de résidents permanents admit au Canada en 2019, ainsi que le nombre le plus bas depuis 1998!

Afin de remédier à cette situation et atteindre l'objectif d’accueillir 401 000 nouveaux résidents permanents en 2021, le gouvernement a donc mis en place une mesure temporaire qui est entrée en vigueur aujourd'hui le 6 mai 2021 à midi.

Cette politique durera que 6 mois et prendra fin le 5 novembre 2021 ou jusqu'à ce qu'elle atteint sont seuil de 90 000 demandes.

À noter qu'il n’y a pas de limites quant au nombre de demandes qui seront reçues pour les demandeurs francophones!


Dès aujourd'hui, IRCC commence à accepter les demandes dans les 3 volets suivants:

  • 20 000 demandes – Travailleurs temporaires du secteur des soins de santé;

  • 30 000 demandes – Travailleurs temporaires d’autres professions essentielles;

  • 40 000 demandes – Étudiants étrangers diplômés d’une institution canadienne.

Les critères d'admissibilité :


Tout demandeur doit avoir l'intention de résider dans les provinces ou territoires hors du Québec.

Tout demandeur doit fournir un résultat de langue dans les 4 habilités; sois pour le français niveau NCLC 4 ou pour l'anglais un niveau NCLC 5 .

Les travailleurs temporaires doivent avoir accumulé, au moins, 1 an d'expérience de travail dans l'un des 40 métiers de la santé (Volet A) ou l'un des 95 métiers jugés essentiels (Volet B).

Les étudiants étrangers diplômés du Canada doivent avoir terminé leurs études post-secondaires, le ou après janvier 2017 et avoir un emploi au Canada au moment du dépôt de leur demande. Notez que d'autre conditions peuvent s'appliquer aux étudiants.



Afin de vous familiariser avec la liste des métiers admissibles et connaitre en détail les critères d'admissibilité, veuillez consulter le site d'IRCC au lien suivant :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/voie-dacces-rt-rp.html


Ou simplement contactez un des consultants de l'équipe YourConnexion Canada afin d'obtenir une évaluation gratuite de votre dossier.



Andrey Starikov Consultant Réglementé en Immigration Canadienne



Contact


👉 Évaluation Gratuite


📲 +1-514-395-8585


✉️ astarikov@connexioncanada.ca


@YourconnexionImmigration



📍 1168, Sainte Catherine Ouest #101, Montréal, Québec, H3B 1K1, Canada




150 vues0 commentaire